Avant les congès d’été….. il faut penser à réserver sa formation CSE !

2019 est une année particulière qui oblige les élus à passer en mode CSE. Comme toujours c’est dans la dernière ligne droite; le second semestre (voir le dernier trimestre) que le plus gros des effectifs salariés de ce beau pays seront appelés à élire le premier CSE de l’histoire de leur entreprise.

Il en résultera un embouteillage dejà en voie de construction des formations des élus:

Formation économique [5 jours par titulaires (salaires maintenu par l’employeur et coût pédagogique à prendre, suaf accord plus favorable que la loi sur le budget de fonctionnement)]

Formation Santé Sécurité et Conditions de Travail(3 ou 5 jours pour titulaires et suppléant selon que votre établissement ou entreprise atteint le seuil des 300 personnes équivalent temps plein (salaires et coût pédagogique à la charge de l’employeur)]

Compte tenu des délais nécessaires pour bénéficier de ces droits à formation (Il faut avertir au moins un mois avant l’employeur], il est nécessaire de réserver sa formation en juillet ou en aout pour une formation àà la rentrée.

Compte tenu du big bang que constitue les ordonnances dans les modalité de fonctionnement du dialogue social et de la prééminance des dispositions propres à chaque entreprise sur la loi, le report à plus tard n’est pas un bon choix.

Le bon réflexe est donc de s’inscrire dès maintenant:

contact@nanshe-expertise.com

ou

07 71 73 61 99

(numéro non surtaxé)

Pour en savoir plus ou télécharger des lettres de demande de départ en formation cliquez sur les liens qui vous intéressent ci-dessous.

  1. Formation économique des membres de Comités Sociaux et Economiques
  2. Formation des membres de Comités Sociaux et Economique/ Commission Santé, Sécurité, et Conditions de Travail (<300)
  3. Formation des membres de Comités Sociaux et Economique/ Commission Santé, Sécurité, et Conditions de Travail (>300)

Nanshe Expertise forme les élus partout en France. Notre société dispose d’un réseau de partenaires qui proposent des salles adaptées, garantissant l’accessibilité de tous les publics. Nous réalisons également des formations dans les locaux des entreprises lorsque nos clients en font la demande. Nous réservons également dans des locaux préconisés par les élus dès lors que ceux-ci respectent les normes en vigueur et après controle par nos soins.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

you're currently offline